Kit de Dosimètre Radon /
Mesure dosimétrique Radon
RadonHome dès 350 chf
RadonPro, prix sur demande
Nos mesures sont reconnues par l'OFSP
En quoi consiste une mesure dosimétrique de Radon ?
La mesure dosimétrique prend place généralement après un diagnostic Radon (et un assainissement si présence de Radon). Le dosimètre Radon est placé dans le bâtiment (soit pendant 90 jours minimum entre octobre et mars, soit pendant une année complète) et permet d'effectuer des mesures agrées de la concentration de Radon dans le bâtiment. Les résultats sont ensuite inscrits dans la base de donnée de la confédération et peuvent être utilisés comme preuve d'absence de Radon dans le bâtiment. Cette preuve peut être utilisée par exemple lors de l'achat ou la vente d'un bien.
RadonHome
Pour les particuliers. Nous fournissons par courrier un kit de dosimètres pour effectuer des mesures agréées de la concentration de Radon(soit pendant 90 jours minimum entre octobre et mars, soit pendant une année complète). Le rapport des résultats est validé par l'OFSP et les résultats dosimétriques sont inscrits dans la base de données de la confédération.
RadonPro
Pour les écoles et les lieux de travail, l’ordonnance sur la radioprotection nous contraint à venir sur place et installer les dosimètres par nous-même. Nous devons y retourner au minimum 90 jours plus tard pour les collecter. Le rapport des résultats est validé par l'OFSP et les résultats dosimétriques sont inscrits dans la base de données de la confédération.
Est-ce nécessaire de faire un diagnostic Radon dans votre habitation, lieu de travail ou atelier ?
Le degrés d'urgence va varier en fonction de la zone géographique, de l'ancienneté et du type de bâtiment. Faites le test en ligne et déterminez l'urgence de faire un diagnostic Radon dans vos lieux de vie! En cas de besoin de votre part, nous vous fournissons un devis gratuit et sans engagement , n'hésitez pas à nous contacter.
Pourquoi faire un diagnostic Radon?
Le radon est un gaz radioactif naturellement présent dans nos sols. S'il s'accumule dans nos lieux de vie, il peut atteindre des concentrations dangereuses pour notre santé et celle de notre entourage. En effet, une exposition prolongée au Radon peut notamment favoriser un cancer des poumons (2e cause en Suisse). De plus, il existe en Suisse plusieurs normes qui concernent le Radon (Normes SIA). En cas de constructions ou transformations, il est obligatoire de respecter ces normes imposant un taux de Radon inférieur à 300 bq/m3. Il en est de même pour les écoles, jardins d'enfants, etc.
Pour en savoir plus sur le Radon
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus sur les origines du Radon, ses risques pour la santé, la législation le concernant ainsi que ses zones géographiques en Suisse. Nous répondons aussi à toutes vos questions sur le sujet, n'hésitez pas à nous contacter.